Naissance du projet

L’année 2011 marque le mille centième anniversaire du Traité de Saint-Clair-sur-Epte, conclu entre le chef scandinave Rollon et le roi franc Charles III, acte fondateur de la création du Duché de Normandie. Cet  anniversaire est une opportunité exceptionnelle pour se replonger dans l’histoire de notre région.

A cette occasion, notre association  de reconstitution, Les Compagnons d’Hastings, aux côté d’autres associations, participe aux événements commémoratifs organisés par de nombreuses villes de Normandie.

Les vikings étant largement représentés dans les groupes de reconstitution médiévale, la nécessité de recréer la délégation du roi Charles III et sa garde nous est apparue. C’est au sein du collectif  de La Confrérie Normande que ce projet s’est concrétisé. L’élan exceptionnel, dû à l’objectif commun d’être au rendez-vous pour fêter cet évènement historique, associé à la rencontre d’une équipe de  jeunes techniciens  prêt à se lancer avec nous dans l’aventure nous ont décidé à produire un film en haute définition, sous la forme d’une fiction documentaire.

Retrouvez plus d’informations sur notre association : Les Compagnons d’Hastings

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s